4. mai, 2016

Chose promise, chose faite 😜

Hello, comme promis, voici quelques explications :

Les muffins que vous trouvez dans mes recettes ont été accomodés à la technique IG Bas.

Index glycémique d’un aliment çà vous parle ? Non ? Alors restez sur cette page, vous êtes au bon endroit.

Tout d’abord, il faut connaître la définition de ce terme qui va souvent revenir sur mon site.

Définition : *l’IG est une valeur qui permet de déterminer l’influence des glucides contenus dans un aliment sur l’élévation de la glycémie sanguine. Pour faire court : l’IG vous renseigne sur son impact sur le sucre sanguin. Plus il est bas, moins cet aliment élève le sucre sanguin et du coup, moins vous avez le risque de grossir !

Se souvenir : IG élevé Pic de glycémie  VS  IG bas Courbe « aplatie »,  progression lente de la glycémie.

Avantage de cette technique :

  1. *Permet de déstocker, car la glycémie sanguine va s’élever progressivement sans            dépaser le seuil critique au-delà duquel le pancréas doit réagir par décharge brutale d’insuline, et les glucides ne seront donc pas stockés sous forme de graisse et, 🍒 sur le gâteau :  on est en pleine forme, plus de coups de pompe qui surviennent si souvent en fin de matinée ou d’après-midi, suite à la chute brutale de glycémie.

La technique développe encore quelques subtilités … Mais on va en rester là pour le moment, car si vous prenez déjà conscience de ces quelques données, vous verrez déjà votre silhouette changer, tout en préservant votre santé par l'apport de nutriments essentiels.

A travers les semaines, gâce à mes recettes adaptées, vous découvrirez le choix d’aliments, si bons pour la santé et pour notre glycémie, que je privilégie et tout çà sans me restreindre.😍

 Voici quelques comparaisons intéressantes en réf. à mes muffins (cf. rubrique Recettes) :

Sucre blanc

IG 100

Miel accacia

IG 35

Sucre de bouleau

IG 15

Farine blanche

IG 75

Farine épeautre intégrale

IG 45

Farine souchet

IG 35

 

Alors, alors tout compris ? Non ? pas grave on va y revenir souvent et au fil des semaines, vous découvrirez les IG des aliments  au fil de mes recettes saines et sans privation.

Si ma technique a  suscité votre intérêt, alors, je vous invite à revenir toutes les semaines sur mon site …. Et pour vous allécher, cliquez sur "recettes" : un délicieux dessert pour l’ascension à IG Bas (celle qui me l’a demandé en urgences se reconnaîtraGrand
 sourire)

Alors prêtes à succomber à la gourmandise en limitant les dégâts ? Yes !!!Aime bienAime bien➡️ Recettes😋

 

*réf. 100 aliments IG édit. Thierry Souccar