3. juil., 2016

De la théorie à la pratique Soupe Fraise Rhubarbe, sablés aux amandes

Soupe de fraises et rhubarbe

Sablés aux amandes 

250g de fraises

2 bâtons de rhubarbe

10g de miel d’acacia

Pour les sablés :

80 g de purée d’amandes complètes

40 g de sucre de coco ou év. brun

1 œuf

120 g de farine intégrale d’épeautre ou Kamut pour changer

80 g d’amandes en poudre

40g d’amandes entières

 Préparez la pâte des sablés. Dans un saladier, mélangez la purée d’amandes en poudre. Formez une boule. Réservez au frigo pour 30 min.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 180. Lavez et épluchez la rhubarbe et fraises. En réserver pour la déco. Détaillez la rhubarbe en tronçons et mettez-la dans un plat à gratin. Et hop au four 20 min. Faites compoter les fraises dans une petite casserole avec le miel 5 min.

Faites vos sablés  en étalant la pâte sur une épaisseur de 1 cm. Astuce : poser la boule de pâte sur une feuille de cuisson, la recouvir d’un papier film et passer le rouleau. Géniallllll !!! rien ne colle Décorez chaque sablé avec une amande entière et direction four pour 15 min.

Mixer fraises et rhubarbe, ajouter un peu d’eau si c’est trop épais. Versez la soupe dans les verrines, ajouter les fruits entiers réservés et servir avec les sablés refroidis.

Recette non seulement intéressante pour son IG bas mais également pour ses qualités nutritionnelles : les fraises contiennent autant de vit. C que les agrumes, les amandes apportent du magnésium et des acides gras mono-insaturés essentiels, un taux de sucre tout à fait honorable surtout si vous utilisez le sucre de coco (IG 35).

Vraiment aucune raison de s’en priver.

réf. soupes bien-être