3. juil., 2016

Blinis ultra-rapides, ultra IG BAS !

Blinis au Tofu Soyeux

Ingrédients

300 g de Tofu Soyeux 

100 g de farine IGbas de préférence ou autre   

1 sachet de poudre à lever 

1 cs d'huile d'olive 

1/2 cc de sel 

Marche à suivre

  • Mixer le tofu soyeux, ajouter le reste des ingrédients (sauf l'huile) bien mélanger et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur. 
  • Faire chauffer l'huile dans une poêle y déposer de petites louches de pâtes et laisser cuire 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que des petits trous se forment à la surface des blinis. Retourner et laisser cuire encore 1 minute. Garnir à volonté.

Astuce Nutri-coaching : au petit-déjeuner, accompagné d'une purée d'avocat et d'un oeuf au plat, ce blini est idéal. Au goûter, tartiné d'une des deux crèmes à tartiner proposées en lien ci-dessous, il vous apportera la note gourmande, toujours appréciée en collation de 16.00.

Crèmes à tartiner :

http://www.nutri-coaching.ch/427307976/5386007/posting/pâte-à-tartiner-igbas-sans-gluten-sans-lactose-vegan 

réf. Tofu soyeux C.Catz