27. janv., 2020

Un Bounty Igbas, c'est possible !

Bounty IGbas

Auteur de la recette : Marie-Laure André

Ingrédients

  • 100 g de noix de coco séchée
  • 100 g de lait de coco
  • 50 g de miel d’acacia ou sirop d’agave (ou moins)
  • 125 g de chocolat noir (+ de 70%)

Marche à suivre

  1. Mélanger la noix de coco séchée avec le miel et le lait de coco. Mettre au frigo pendant 1 heure
  2. Former 8 petites barres en pressant la noix de coco entre les doigts en donnant la forme du bounty
  3. Les entreposer au congélateur pendant 2 heures
  4. Faire fondre le chocolat noir au micro-ondes (position décongélation)
  5. Mélanger pour obtenir un mélange lisse. Laissez tiédir
  6. Sortir les bounty du congélateur, les déposer sur du papier cuisson et les enrober de chocolat avec une cuillère (sauf le dessous)
  7. Remettre au congélateur le temps que le chocolat durcisse et recommencer l’opération de nappage sur le dessous de chaque bounty
  8. Entreposer à nouveau au congélateur 1 heure
  9. Ensuite, les bounty se conservent 4 jours au frigo

Astuce Nutri-coaching : les bounty de Marie-Laure André sont nettement meilleurs que les originaux. L’avantage déterminant de les faire soi-même réside dans le pouvoir de contrôler la qualité des ingrédients et de décider du taux de sucre que l’on veut apporter à nos bounty. Personnellement, je n’ai pas intégré le miel, ne comptant comme apport sucrant que sur le chocolat noir. Je l’ai choisi de qualité gustative supérieure (issus d’un chocolatier) et j'ai adoré le résultat 🙂!  

Recette by Passion nutrition