18. févr., 2020

Porridge du matin

Porridge du Nutri-matin

Ingrédients

  • 3 cs bombées de flocons d’avoine complet fin
  • 1 cs de son d’avoine
  • 1 cc de graines de chia
  • 1 cc de graines de chanvre, de lin, de tournesol
  • 1 à 2 cc de cannelle
  • 3 dl de lait végétal sans sucre ajouté (pas de riz ; IG élevé) 

Marche à suivre

La veille :

  1. Préparer dans un bol les ingrédients énumérés ci-dessus
  2. Couvrir et mettre au frais

Le matin :

  1. Chauffer dans une petite casserole ou au micro-onde le contenu du bol
  2. À part, dans un récipient, écraser un ½ banane peu mûre ou râper une pomme ou une poire ou un kiwi
  3. Ajouter 1 cc d’huile de lin, émulsionner
  4. Verser le porridge sur le fruit écrasé additionné d’huile de lin
  5. Garnir de quelques amandes, noisettes, noix et d’un à deux fruits de saison, coupés en quartiers
  6. Laisser tiédir la préparation, le temps de préparer un bon thé vert

Astuce Nutri-coaching : ce porridge peut également être dégusté sans être chauffé mais uniquement trempé une nuit. L’IG en sera diminué. Il faut savoir que la banane dans le cadre d'une démarche IG bas doit être consommée la plus verte possible. Avantage de ce petit déjeuner : une satiété ressentie pour plusieurs heures

Recette : by Nutri-coaching