8. avr., 2020

Des petits-pains légers comme des nuages !

Petits-pains nuages

Ingrédients

  • 3 œufs
  • 60 g de Philaldelphia ou St Moret ou fromage blanc
  • ½ cc rase de bicarbonate de sodium ou 1 cc rase de poudre à lever
  • 1 grain de sel

Marche à suivre

  1. Préchauffez le four à 150 degrés
  2. Séparer les blancs des jaunes d’œufs
  3. Ajouter le Philaldelphia aux jaunes d’œufs
  4. Mélanger vigoureusement avec un fouet jusqu’à obtenir une préparation homogène sans petits morceaux résiduels de fromage
  5. Ajouter le bicarbonate de sodium aux blancs d’œufs puis les monter en neige bien ferme avec un fouet électrique
  6. Incorporer délicatement au moyen d’une spatule les blancs montés en neige en les « soulevant » dans la préparation jaunes d’œufs/fromage Philaldelphia. Il est important lors de cette opération de ne pas affaisser les blancs afin de conserver la texture du nuage
  7. Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé, disposer de petits tas de 2 cs de préparation en faisant attention à bien espacer les tas car la pâte s’étale pendant la cuisson
  8. Enfourner pendant 20 min, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés sur la surface
  9. Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

Astuce Nutri-coaching : ces petits-pains nuages de goût neutre peuvent se déguster à tout moment de la journée, soit accompagnement d’une garniture salée, soit sucrée.Tout lui va !

Au petit-déjeuner : recouverts de purée d’oléagineux ou purée d’avocat

Au lunch : en accompagnement d’une salade

Au goûter : recouverts d’une compote de fruits

Au dîner : en accompagnement d’une soupe

Variation sucrée : ajouter à la préparation des éclats de chocolat noir ou cranberries

Variation salée : ajouter à la préparation des herbes séchées de votre choix

Conservation : quelques jours dans une boîte hermétique. Il suffit de les passer 1 min au toasteur et ils retrouveront ainsi leur texture initiale 🙂

Recette : by 750g.com, adapted by Nutri-coaching