9. oct., 2020

Pudding de chia, un petit-déjeuner IGbas pas comme les autres

Pudding de graines de chia

Ingrédients

Marche à suivre

  1. Mixer le « lait » végétal, le chia et la fleur d’oranger afin de bien mélanger la préparation. Sinon vous risquerez d’avoir des agglutinations difficiles à « défaire »
  2. Mettre au réfrigérateur plusieurs heures afin que le chia gonfle
  3. Lorsque le pudding est bien épais, rajouter la compote soit par couches en alternant pudding et compote (dans un verre, c’est joli), soit en mélangeant le tout
  4. Tiédir au micro-onde
  5. Au sortir du micro-onde, détailler le carré de chocolat noir en morceaux et les insérer dans le pudding chaud
  6. Au moment de servir, parsemer de granola en topping   

Astuce Nutri-coaching : ce pudding peut se manger au petit-déjeuner (faire tremper la veille) ou en collation de 16 heures. Il se déguste selon vos goûts personnels, soit tiède, soit au sortir du réfrigérateur. Il faudra alors faire fondre à part le chocolat, que vous ajouterez au moment de servir. Très riches en fibres, les graines de chia sont rassasiantes et idéales pour la digestion. Il faut toutefois penser à bien s’hydrater car cet apport massif de fibres risquerait de provoquer quelques désagréments digestifs en cas d’hydratation insuffisante. Cette petite graine étonnante regorge donc de fibres, mais pas seulement : protéines, oméga 3, calcium, manganèse, magnésium, phosphore, zinc et vitamines en font une alliée de notre système immunitaire. De goût neutre, on peut l’intégrer aisément à nos plats salés ou sucrés. Je l’utilise également pour épaissir une soupe ou une sauce.

Recette adapted by Nutri-coaching