29. mai, 2016

Et si on parlait de Tofu Soyeux

Le Tofu Soyeux, issu de la fève de soja, à la fois très pauvre en graisse saturée et riche en mono et poly-insaturés (les "bons" gras) est non seulement le grand ami de nos artères, mais le compagnon tout choisi de notre ligne de princesse 👸🏻. De bonne source de magnésium, de vit. E et B, c'est un aliment dépourvu de gluten. Comme tous les produits dérivés du soja, le Tofu Soyeux  est donc un aliment très sain, peu calorique et digeste. C'est le véritable aliment caméléon : il remplace avantageusement les oeufs, la crème ou les yaourts dans les recettes Rougis

Je l'achète en magasin bio sous forme de barquette qu'il faut conserver au réfrigérateur et une fois ouvert, le consommer impérativement dans les 3 jours. Mieux vaut choisir un tofu biologique et fabriqué avec des fèves de soja européennes. 

Un dernier argument choc : la planète le compte parmi ses amis Cool, il faut 6 fois moins de terre pour produire un kilo de protéines de soja que pour produire un kilo de protéines animales ! Très résistant aux maladies et aux parasites, le soja se passe de pesticides et consomme moins d'eau que de nombreuses autres céréales.

Alors plus aucune raison de s'en passerCour .... vite vite allons vers "recettes la suite",  Grand sourire

réf. tofu soyeux, Clémence Catz