12. sept., 2016

Soja, Tofu, Tofu Soyeux ....

Voici une définition qui, j'espère, vous aidera lors de vos courses :

Soja : plante oléagineuse, dont on extrait les graines qu'on va presser (drink, cème, yaourt)

Tofu : en coagulant le lait de soja et en pressant les grumeaux qui en résultent, on obtient une masse coagulée et dense que l'on appelle le tofu.Cette masse est ferme et plus ou moins sèche. Sans grande saveur, il est nécessaire de l'apprêter pour l'apprécier. Je vous donne cette semaine une recette de marinade aux herbes qui vous encouragera à essayer....

http://www.nutri-coaching.ch/427307976/4167577/posting/une-marinade-pour-le-tofu-j-expérimente-et-j-adopte

Tofu Soyeux : le tofu Soyeux est un tofu dont le caillé n'a pas été pressé, par conséquence, très riche en eau. Il présente une consistance à mi-chemin entre le flan et le yaourt. Il remplace les oeufs, la crème ou les yaourts.  

En synthèse et pour faire court : NOOON, le Tofu ne peut pas remplacer dans les recettes le Tofu Soyeux Confus ! Ce sont deux usages bien différents le mot "Soyeux" qui suit "Tofu" revêt une véritable importance dans le succès des recettes ! 

Le Tofu se trouve aisément dans les rayons de nos supermarchés. Concernant le Tofu Soyeux, vous aurez plus de chance de le dénicher en magasin bio. II se présente généralement sous forme de barquette.