8. janv., 2017

Pourquoi Nutri-coaching aime la soupe ?

3 bonnes raisons de nous faire apprécier la soupe Amour:

Rafraîchissante en été, revigorante en hiver, la soupe devrait tenir une place de choix dans l'élaboration de nos menus. En nutrition santé, elle permet de maintenir un bon équilibre nutritionnel, de varier à l'infini, de laisser aller notre créativité sans grand risque de stockage, bien au contraire. Parmi tant d'autres, Nutri-coaching apporte 3 bonnes raisons de vous laisser "souper"  : 

1.  En apportant un volume d'eau conséquent, le potage contribue à maintenir un taux d'hydratation correct, précieux au bon fonctionnement de nos cellules.

2.  En ingérant de la soupe, nous mangeons des légumes ce qui, par conséquent, fait grimper notre quota journalier de minéraux, vitamines, fibres, anti-oxydants, etc ... 

3. La soupe ne fait pas proprement dit maigrir, par contre elle contribue au maintien du poids optimal en générant un effet satiétogène intéressant. En entrée, elle participe à la régulation quantitative d'aliments ingérés en suite de repas ; en plat unique, on peut en consommer une bonne quantité, car de densité énergétique faible, elle apporte richesse nutrionnelle et satiété.

Pour une meilleure satiété, on la préférera en petit morceaux plutôt que mixée et enrichie, par exemple, de son d'avoine, de son de blé, ou de graines de chia Aime bien.

Je vous ai mis la soupe à la bouche Clin d'oil?  Alors,  que faites-vous donc encore sur cette page Choqué ????? RDV  : 

 

http://www.nutri-coaching.ch/427307976/4396482/posting/gingembre-lentilles-en-soupe-quoi-encore-une-souuuupe