6. avr., 2017

En avril, je ne me découvre pas d'un fil...

... Et je mets dans mon panier 

Ail nouveau, asperge, carotte, cerfeuil, citron, chou-fleur, chou rave, chou rouge, chou vert, cresson, échalotte, épinard, fenouil, fève, laitue, morille, noix, oignon, orange, oseille, pamplemousse, persil, pissenlit, poireau, pomme et radis figurent au premier plan dans nos recettes d'avril. 

Pourquoi privilégier l'ail Incertain dans nos plats ? Plusieurs études confirment que l'ail agit de façon bénéfique sur notre santé : Il protègerait nos artères, réduirait notre taux de cholestérol et de tryglycérides, fludifierait le sang, diminuerait notre tension etc. Pour éviter les inconvénients digestifs que certains d'entre nous redoutent (relents désagréables jusqu'en fin de digestion), il est conseillé de le cuisiner cuit dans sa propre peau. On peut aussi mâcher du persil, des feuilles de menthe ou des grains de café en fin de repas. Alors ? Plus d'excuse de ne pas le consommer régulièrement en prévention de notre santé Grand sourire.

Dans mon panier d'avril, l'asperge fait une entrée d'honneur alors, ne la laissons pas filer sans en avoir dégusté !  Pourvue d'une forte densité nutritionnellle, elle bénéficie d'un faible apport énergétique faisant d'elle l'amie pour la vie de notre tour de taille, à condition (il en faut toujours Clin d'oil) de bien choisir sa sauce d'accompagnement ! L'asperge favorise l'élimination rénale (diurétique). Riche en fibres, elle remédie également à la paresse intestinale ... 

On termine l'inventaire de notre panier d'avril par le radis ? Son argument de poids ?

Le radis possède un indice de satiété maximal, c'est-à-dire qu'il va permettre de calmer rapidement la faim ... on peut songer sérieusement à l'intégrer dans nos collations, à l'apéro ou en entrée, ce qui diminuera la prise alimentaire du repas.

Je vous suggère donc une salade de quinoa-radis Grand sourire, alors rendez-vous dans mes recettes et vous la trouverez Aime bien ! 

Recette ici :

http://www.nutri-coaching.ch/427307976/4652537/posting/salade-quinoa-radis-aux-oignons-nouveaux-une-table-printanière-qhui-booste-notre-moral

 

 

Sources : Fondation Goodplanet ; 100 aliments IG, Ed. Thierry Souccar

Illustration : Les Jeanclode et Calendrier par Claire-Sophie Lozia