23. août, 2017

La myrtille en Nutri-santé

Les bienfaits de la myrtille ou bleuet

Ce fruit riche en fibres et en vitamines K, C et E accroit la vision nocturne, diminue la fragilité capillaire et prévient les infections urinaires.

Selon les régions, les myrtilles se récoltent entre la mi-juillet et la fin septembre. Il faut savoir que fraîche, la petite baie est légèrement laxative, tandis que séchée, elle combat la diarhée.

On lui prête la faculté de prévenir les infections urinaires à colibacilles, apaiserait également la colite spasmodique et soulagerait même les jambes lourdes ! 

Passeportsanté en fait un superaliment. Selon une étude américaine, la myrtille aurait le taux le plus élevé d'anti-oxydants différents pour un fruit et ne peut qu'être recommandée ... Nutri-coaching passe le message Aime bienGrand sourire

A vos peignettes et direction les alpages car un grand nombre de chercheurs la préfère à l'état sauvage : la baie magique garderait ainsi toutes ses propriétés intactes Amour

Recette ici :

http://www.nutri-coaching.ch/427307976/5081420/posting/tarte-champêtre-aux-mûres-myrtilles

 

 

 

Source : toutvert.fr ; PasseportSanté.fr ; Kalea AZ, Lamari FN, Theocharis AD, Cordopatis P, Schuschke DA, Karamanos NK, Klimis-Zacas DJ. 2006. Wild blueberry (Vaccinium angustifolium) consumption affects the composition and structure of glycosaminoglycans in Sprague-Dawley rat aorta. J. Nutr. Biochem. 17(2): 109-116CrossRef, Medline ;