Astuces de Nutri-coaching

30. janv., 2017

Caroube pour changer du cacao, c'est trop TOP !

La poudre de caroube est issue d'un fruit qui pousse en méditerranée et dont les gousses séchées sont finement moulues.

Riches en vitamines, protéines et anti-oxydants, c'est un alié contre l'hiver et ses maux 🤒. Moins gras que le cacao, il est plus riches en fibres  et lutte contre les troubles intestinaux. Riche en calcium et en fer, il est décidément le compagnon-santé idéal. Index glycémique au vert (IG 15), d'un goût doux et caramélisé, on le marie sans hésitation à nos préparations culinaires, dans du lait végétal pour une boisson régressive, dans du yaourt nature, c'est juste exquis 💋 !

Convaincus de découvrir la poudre magique ? cliquons et c'est parti pour réjouir les papilles tout en faisant du bien à notre santé et, pour couronner le tout, notre balance !

Caroube en cake IGBas ?  yes, yess, yeesssss 🤪 !

http://www.nutri-coaching.ch/427307976/4442259/posting/cake-granola-à-la-caroube-alternative-au-cacao-la-caroube-a-sa-place-chez-les-nutri-gourmands

 

 

Sources : Toutvert.fr; IcoachIGBas

8. janv., 2017

3 bonnes raisons de nous faire apprécier la soupe 💋:

Rafraîchissante en été, revigorante en hiver, la soupe devrait tenir une place de choix dans l'élaboration de nos menus. En nutrition santé, elle permet de maintenir un bon équilibre nutritionnel, de varier à l'infini, de laisser aller notre créativité sans grand risque de stockage, bien au contraire. Parmi tant d'autres, Nutri-coaching apporte 3 bonnes raisons de vous laisser "souper"  : 

1.  En apportant un volume d'eau conséquent, le potage contribue à maintenir un taux d'hydratation correct, précieux au bon fonctionnement de nos cellules.

2.  En ingérant de la soupe, nous mangeons des légumes ce qui, par conséquent, fait grimper notre quota journalier de minéraux, vitamines, fibres, anti-oxydants, etc ... 

3. La soupe ne fait pas proprement dit maigrir, par contre elle contribue au maintien du poids optimal en générant un effet satiétogène intéressant. En entrée, elle participe à la régulation quantitative d'aliments ingérés en suite de repas ; en plat unique, on peut en consommer une bonne quantité, car de densité énergétique faible, elle apporte richesse nutrionnelle et satiété.

Pour une meilleure satiété, on la préférera en petit morceaux plutôt que mixée et enrichie, par exemple, de son d'avoine, de son de blé, ou de graines de chia 👍.

Je vous ai mis la soupe à la bouche 😉?  Alors,  que faites-vous donc encore sur cette page 😮 ????? RDV  : 

 

http://www.nutri-coaching.ch/427307976/4396482/posting/gingembre-lentilles-en-soupe-quoi-encore-une-souuuupe

 

1. janv., 2017

🤒Ce matin, c'est gueule de bois 🤒

Le lever de paupières de ce 1er jour de l'an s'avère rude  ? Nutri-coaching s'est inspiré du billet de passeportsanté.net afin de vous aider à passer le cap ! 

  • Dès le lever : 

Buvez, buvez, buvez, mais nooooon voyons, voyons, de l'EAU, beaucoup d'EAU, n'hésitez pas à forcer un peu. Tisane au gingembre, menthe poivrée ou camomille sont aussi conseillés. Il est aussi judicieux d'avaler du jus de tomate ou de légumes, leurs sels minéraux vous apporteront du réconfort. 

  • Durant la journée et même si vous n'avez pas faim ... 

Un bouillon salé de légumes, boeuf ou poulet dégraissé, un peu de pain grillé ou biscottes. Ajouter du miel soit sur le pain, dans la tisane ou carrément à la cuillère. Un oeuf poché lorsque vos cheveux et sourcils vous feront moins mal, s'avèrerait TOP 👍. 

  • Repos, repos, repos dans le calme et l'obscurité. Patience votre foie, en vraie usine métabolique va travailler et éliminer. 

Aujourd'hui, on évite :

  • L'alcool, inutile de ralllumer le sapin, on est tous d'accord 😉
  • Boissons et aliments acides 
  • Aliments riches en matières grasses
  • Eviter la caféïne et la théïne

La recette magique ici : 

http://www.nutri-coaching.ch/427307976/4383423/posting/soupe-détox-pour-lendemain-de-fiesta

Belle nouvelle année-santé  😘 

 

Source : passeportsante.net

 

12. déc., 2016

Qui ne connaît pas encore le flower sprout ?
Issu d’un croisement entre le chou de bruxelles et le chou kale, cela donne un mignon p'tit bout’d’t’chou à cuininer selon envie et recettes. Bingo ! Un légume local de plus à mettre dans le panier hivernal de la ménagère, vous en conviendrez, çà ne compte pas pour des prunes ….
Mais je me tais, un magnifiquaïïïïte bô gossssse bien d’chez nous, vous l’explique mieux que quiconque, en 30 secondes chrono, dans ce TV spot !!! Hihihi ….
Recette sur Nutri-recettes à venir ... Là, je teste pour vous, et je ne vous ferai part que du meilleur... Promis !

27. nov., 2016

Recette bourrelets garantis 

  • Acheter des galettes de riz ou de blé soufflé (existe également en version bourrelets-bio)
  • Les consommer régulièrement pour combler une petite faim et de préférence entre les repas
  • Prévoir un paquet d'avance, car lorsque l'on commence ...

En tête de gondole que se soit, dans les supermarchés ou épiceries bio, cet aliment devrait être banni par toute personne ayant soucis pour sa ligne et même de sa santé ! Fi aux idées reçues, aux pièges marketing (céréales, pas de sucre ajouté, bio ...) et analysons-les de plus près : 

Sans sucre, sans graisse, également appréciée par les enfants, pratique à emporter partout, bonne conservation, cette galette de riz soufflé aurait donc tout pour plaire au consommateur non-averti ! Nutri-coaching a pris sa loupe et a enquêté 😎: 

Constat affligeant : NOOON ces galettes ne sont PAS aussi saines que certains le prétendent ! 

En effet, comme toute céréale soufflée, la galette de riz soufflée est gorgée d'amidon, l'index glycémique de cette dernière est au plus haut (env. 80) ! Gardons à l'esprit que l'amidon est composé de chaînes de glucose, donc de ...sucres ! oui... oui ....

En ingérant ce type de galettes, on mange du sucre et beaucoup de sucre ... ce qui va stimuler notre appétit et le stockage des graisses ! De là à s'inquiéter qu'elles favoriseraient notre résistance à l'insuline, (diabète type 2), il n'y a qu'un pas 😠 !

Nutri-coaching vous suggère : une alternative sans sucre, sans graisse, pratique à emporter partout, de bonne conservation, Ig bas (35) et, cerise sur la galette : produit très riche en fibres ! En Top-collation, je conseille, pour le tour de taille et la santé, d'écarter les galettes de céréales soufflées au profit d'un Wasa Fibres . 

Nota bene : vu l'apport conséquent de fibres apporté par Wasa fibres, veillez à vous hydrater suffisamment. 

Sources : Les kits nutrition T. Souccard; Santénatureinnovation.com; Le bon choix ... collectif pour lanutrition.fr; http://www.ecosociosystemes.fr/amidon.html